EXCEPTIONNEL: "Le Bahut Magazine" en couleurs (1994)

EXCEPTIONNEL: "Le Bahut Magazine" en couleurs (1994)

 

Ce numéro du BAHUT MAGAZINE" a été présenté le mercredi 4 avril 1994 par 2 élèves de l'AAC (Isabelle Marquette et Thierry Bonnet) dans l'émission "Galaxie" de RTL-Télévision, présentée par Thierry Guillaume!

 

AU SOMMAIRE :

 

 

"L'univers de la télé : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la télévision" (avril 1994)

48 pages, en couleurs, 400 exemplaires.. mis en page et imprimés à la prison de Metz-Queuleu!

De toutes les publications du "Club Média" et de l'AAC, la plus aboutie et la plus complète est certainement ce numéro 17 du "Bahut Magazine".

Les 48 pages de ce numéro sont une suite logique des nombreux voyages en "médiacratie" que les "journalistes en herbe" de Boulay ont effectués.

Leurs conclusions devraient pouvoir faire réflèchir tous les "tévépathes"*

* "Tévépathes" : du grec "pathos", ce qu'on éprouve"; la télévision nous rend malade, c'est une drogue, on ne peut plus s'en passer. Mot construit comme névropathe et emprunté au journaliste François RAYNAERT dans un article publié en octobre 1993 par "Le Nouvel Observateur".

Produire, distraire, informer et cultiver...seraient pour les médias en général et la télévision en particulier, les 4 objectifs.

A noter, un chapitre sur les présentateurs :

"Existe-t-il un prototype du parfait présentateur, homme ou femme? Depuis une dizaine d'années, les chaînes françaises multiplient les expériences. Faut-il un couple de Français moyens? Un homme debout? Assis? En mouvement? Un simple tronc? Tout a été tenté. Mais aucune véritable leçon n'a été retenue.Le speaker télé idéal n'existe pas. Il faut qu'il colle au public." (Extrait du "chapô" de l'article sur la télévision, "Si belle en ce miroir...".)

Un rappel, ce N° 17 date....d'Avril 1994!!!

lien permanent